LA CREATRICE

Bienvenue !

 

A l’aube de mes 28 ans, j’ai pris conscience que le temps filait à toute vitesse, que tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain et qu’il était plus que nécessaire de vivre une vie plus douce et sereine. 

L’élément déclencheur ? La rencontre avec le cancer, un an plus tôt.

Après une longue traversée du désert, et mon regard sur la vie ayant changé, je me suis enfin autorisée à rêver, à donner de la place à mes désirs les plus profonds, et à m’écouter. Enfin !

Quel était mon rêve à moi ? Créer, vivre de ma passion.

Minoë est née !

IMG_20191003_141715.jpg
IMG_20220413_173216.jpg

Hello, je suis Noémie, créatrice et fondatrice de Minoë. 

LA MARQUE 

Le fil conducteur de Minoë est la douceur et la légèreté. Au travers de mes créations je souhaite donner vie à des pièces délicates aux allures rêveuses.

 

Le papier se veut être l'élément central du bijou. Népalais où japonais ils sont tous sélectionnés pour leur finesse et/où leur jeu de texture. 

La couleur joue un rôle également essentiel dans le processus de création du bijou. J'ai à cœur de toujours associer à la chaleur du métal doré une touche de couleur. Tantôt pastels, tantôt plus vifs les différents coloris sont sélectionnés en fonction des saisons ou sur simple coup de cœur !  
 

LA CONFECTION

La création d'un bijou Minoë commence par une esquisse.

 

Après avoir délicatement découpé mes pastilles colorées  je vais les recouvrir d'un léger voile de résine. La résine est l'étape la plus cruciale : elle se doit d'être brillante et lisse. C'est elle qui viendra révéler les couleurs et textures du papier. 

Une fois les perles sèches place au montage du bijou à l'aide d'apprêts dorés à l'or fin ou en acier inoxydable. 

La créations d'un bijou demande de la patience et de la minutie. Chaque pièce est réalisée sur commande afin de ne pas surproduire. 

ENGAGEMENT 

La marque est également engagée auprès d'une cause qui me tient particulièrement à cœur : la recherche contre le cancer

La création de Minoë est intimement liée à cette cause puisque  qu'elle  n'aurait certainement jamais vue le jour si le cancer ne s'était pas invité dans mon corps.  A l'issue de cette longue traversée du désert j'ai décidé de me lancer pour faire de la création mon métier ! 

Il est donc tout à fait naturel pour moi de soutenir la recherche au travers de mes bijoux.  Chaque fin d'année une partie des bénéfices est reversée  à l'Oncopôle de Toulouse.  

Merci à vous d'être ici et de prendre part à cette belle aventure créative ! 

IMG_20200408_194842_696.jpg